À propos

NOUVEAU VERVIERS n’est ni un parti ni une nouvelle liste.
C’est avant tout un appel citoyen.
Notre réflexion se base sur 2 constats :
– Les citoyens ont soif de renouveau
– Le monde politique peine à se réinventer

Nous sommes à la recherche d’une solution qui n’oppose aucun des deux, mais les pousse à échanger davantage, sans étiquette de partis, ou plutôt au-dessus des étiquettes de partis.

Le mouvement NOUVEAU VERVIERS a pour but premier de redynamiser les forces politiques. Il veut les amener à parler entre eux et avec les citoyens en dehors des rapports de force. Aller du terrain vers le politique et plus du politique vers le terrain, loin des discussions partisanes, souvent emprisonnées dans une logique stérile de majorité-opposition.

Un mouvement citoyen pluri-politique

Nous rejoindre n’oblige personne à renoncer à ses idées. Nous travaillerons avec chacune et chacun, ayant une expérience politique ou non, qui est prêt à réfléchir à l’avenir de sa Ville.
Plus que jamais, les citoyens ont aujourd’hui besoin d’acteurs ancrés dans le réel.
Nous refusons pour autant le populisme qui opposerait le monde politique aux citoyens. Les femmes et hommes politiques sont avant tout des citoyens qui s’engagent. Réconcilions les citoyens avec leurs représentants en les intégrant davantage aux réflexions et enjeux de ceux qui prennent les décisions.

–> Consulter, proposer et rester constructif
–> Avancer sur ce qui fonctionne
–> Rester ancré dans le réel et le réalisable

Que peut offrir ce mouvement citoyen ?

Prendre une part active au redressement de sa Ville, au-delà du simple discours, sans créer un parti et sans étiquette. Se sentir un citoyen actif et constructif.

Nous lançons un appel citoyen à toutes les personnes de bonne volonté, jeune dans sa tête et/ou dans son corps, avec ou sans qualification, tolérantes, prêtes à partager ses idées et à écouter celles des autres.

Publicités