Une nouvelle piscine

Les travaux de rénovation de la piscine de Verviers ont débuté en septembre avec quelques mois de retard. Le marché de travaux s’était vu attribuer le mercredi 9 septembre 2020, pour un montant s’élèvant  à 7.785.000,37€ , dont 1,5 million de promesse de subside et 1,5 million du Centre régional d’aide aux communes (Crac), le reste sera financé sur fonds d’emprunt à charge de la RCA Synergis.

La RCA a confié aux bureaux d’architectes Altiplan et Aupa, ainsi qu’au bureau Pierre Berger, la mission de remettre au goût du jour la piscine qui bénéficie d’une situation privilégiée, en plein centre-ville.

  • Au niveau de l’enveloppe extérieure, la façade principale sera conservée avec une isolation par l’intérieur et un remplacement des châssis.
  • Une importante rénovation énergétique est prévue avec l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture ouest (projet Sun Horizon).
  • Il s’agira aussi de réparer l’ensemble des bétons et de rénover la terrasse avec un remplacement des garde-corps.
  • La RCA a également opté pour un désamiantage total du bâtiment et un traitement acoustique des murs et plafond.
  • Une nouvelle cage d’escalier sera configurée afin de permettre un accès aux différents espaces, avec une cage d’ascenseur pour les PMR, amenant à la nouvelle cafétéria qui surplombera le grand bassin, elle sera dotée d’une terrasse extérieure.
  • Le projet prévoit en outre l’aménagement d’une salle de sport polyvalente ainsi qu’un rafraîchissement et une modernisation du hall d’accueil, du Gymnase et des bassins.

La piscine devrait être fermée au public pour une durée de 1 an.

Avec la rénovation du Grand-Théâtre, le déménagement de la Maison du Tourisme, les aménagements du Parc Fabiola et des rues avoisinantes dans le cadre du chantier de « Verviers, Ville Conviviale », c’est un nouveau Verviers qui se dessine dans cette partie de la ville.

Tous les détails du projet sont disponibles dans ce power point.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire